L’Histoire de La Villa-Château les Terrasses
Bâtiment remarquable répertorié au patrimoine Seynois d’avant 1826 converti après plus de 2 ans de travaux en Maison d’Hôtes par vos hôtes Jean-paul et Isabelle Barry pour votre plus grand plaisir.
Tamaris… La Seyne sur mer, commune aimée de Louis 14 qui y fit construire ses forts Vauban afin de protéger Toulon des invasions venant de la mer et où il développa la construction navale la plus dynamique de France, où Napoléon Bonaparte aussi fit ses premiers exploits d’armes en 1793…
A la fin du XIXe siècle grâce à la construction du quartier Tamaris par Michel Pacha, avec ses 3 Casinos somptueux, Tamaris devint à la fois le Cannes et le Saint-Tropez de nos jours ; d’ailleurs Mike Brant et son impresario y avaient élus domicile. Tamaris donnera son nom plus tard aux produits de la mer élevés dans les parcs flottants sous les fenêtres de notre maison d’hôtes : les moules, huitres, loups/bars et dorades que vous retrouverez à notre table d’hôtes « pas plus près, pas plus frais » !



À l’Amadeus Villa les Terrasses vécurent divers artistes : Georges Sand, Edouard Bourdet Directeur de la Comédie Française, Germaine Tailleferre, l’unique femme du groupe « les Six » de 1925 à 1929, le célèbre caricaturiste américain Ralph Barton, grand ami de Charlie Chaplin, Chopin et Jean Cocteau y a passé nombreuses de ses escapades en Provence.
Et maintenant à votre tour de venir vivre de beaux moments ici, en amoureux et en toute indépendance, ou bien en compagnie de vos hôtes, si vous le souhaitez autour d’un verre de vin rosé frais ou encore pour une soirée guitare.